Moyens de transport à Paris: Une grande ville moderne occupe un territoire de plusieurs
hectares et il faut toute une journée pour la traverser à pied d'un
bout à l'autre. Pour transporter chaque jour à leur travail de milliers
de personnes, on a créé des moyens de transport les plus divers,
Il y a d'abord des moyens de transport en commun.
Les lignes d'autobus sillonnent les grandes artères de Paris,
A chaque arrêt, il y a une machine qui distribue des tickets portant
des numéros. Si vous désirez descendre de l'autobus à un point
d'arrêt, vous appuyez sur un bouton placé à cet effet dans la
voiture.
Il y a deux réseaux d'autobus: le réseau urbain et le réseau de
banlieue.
A Paris, les trolleybus ne sont pas nombreux. Ils desservent
surtout des localités de banlieue. Il n'y a plus de trams à Paris. Il
y a des moyens de transport individuels: auto, bicyclette,
motocyclette, scooter, taxi.
Il est difficile de conduire dans Paris. Il est difficile de stationner
dans le centre, il est aussi difficile d'abandonner la voiture en
stationnement.
Le métro parisien date de 1898. Il n'est pas élégant, ni
confortable, mais il est pratique. La circulation souterraine est
intense à Paris. Le métro couvre toute la surface de la capitale
française. A Paris il y a 16 lignes de métro et 350 stations.
Les trains sont composés de 4—5 wagons (voitures) de 2e classe et
d'une wagon (voiture) de 1re classe. La voiture de 1re classe se trouve
toujours placée au milieu du train.
Plus de 60% de personnes habitant Paris et ses banlieues
travaillent dans un quartier, qui se trouve loin de leur domicile.
Le métro et tous les transports de surface, réunis, voient
passer plus de deux milliards de voyageurs par an. De plus, les
trains de banlieues transportent chaque jour presqu'un million
de voyageurs.
Les problèmes de circulation, de stationnement sont de plus
en plus pressants.
Городской транспорт Парижа: Площадь современного большого города составляет несколько
гектаров, и вам потребуется целый день для того, чтобы пересечь его пешком из конца в конец. Чтобы люди
могли добираться на работу, были созданы различные виды
транспорта.
Прежде всего, это общественный транспорт.
По широким, центральным улицам Парижа курсируют автобусы.
На каждой остановке есть автомат для продажи пронумерованных
билетов. Если вы хотите выйти из автобуса на
какой-то остановке, вам нужно нажать на специальную кнопку,
расположенную в салоне.
Есть два вида автобусных маршрутов: городские и пригородные.
В Париже мало троллейбусов. В основном, они обслуживают
пригороды. И в Париже больше нет трамваев. Зато есть
разные виды транспорта индивидуального пользования: автомобили,
велосипеды, мотоциклы, мотороллеры, такси.
Движение в Париже очень интенсивное, поэтому здесь трудно водить машину. Сложно также припарковаться на
улице или поставить автомобиль на платную стоянку.
Парижское метро начало функционировать в 1898 году.
Его нельзя назвать ни элегантным, ни удобным, но зато
оно очень практично. Подземное движение в Париже тоже
Довольно интенсивное.
Метро охватывает всю территорию французской столицы.
В Париже 16 линий метро с 350 станциями.
Поезда состоят из 4—5 вагонов второго класса и одного вагона первого класса, который всегда находится в середине
состава.
Более 60% людей, живущих в Париже и его пригородах, работают далеко от своего дома.
Метро и наземный транспорт перевозят более 2 миллионов
пассажиров в год. Кроме того, пригородные поезда перевозят почти 1 миллион пассажиров ежедневно. Проблемы движения , парковки становятся все более актуальными.
|